06 juin 2006

Down en live à l'Elysée Montmartre


Métal Attitude
Vidéo envoyée par gillouz
Down à l'Elysée Montmartre, et bien : ça fait plaisir. Car on ne peut pas dire que ce groupe, issu de la Nouvelle Orléans, soit souvent de passage chez nous.
Alors c'est qui ? C'est quoi ?
Down est ce qu'on appelle un "super groupe" ("All Stars Band in V.O.). "Super" pas dans le sens "génial" - quoique - mais c'est le terme fréquemment utilisé dans la presse musicale pour désigner une formation réunissant des membres de différents groupes établis. Dans le cas présent, il s'agit de membres de formations telles que Crowbar, Eyehategod, Corrosion Of Conformity et de Pantera.
Down délivre un métal classique, puissant, chaud et très lourd qui puise son inspiration dans le hard rock des années 70 essentiellement (Black sabbath, Led Zeppelin, etc.). Le tout boosté par le jeu intense des différents membres du groupe, qui ont tous une sérieuse expérience en la matière dans leurs groupes respectifs.
Auditeur modéré de leur deux albums, j'ai été conquis par leur prestation. Servi par un son dantesque, emmené par un Phil Anselmo définitivement charismatique, Down a délivré pendant plus de deux heures un show ultra puissant. Le tout devant un public enthousiaste déclamant sa ferveur à tout rompre.
Les images en image.

Aucun commentaire: