01 juillet 2007

Hard Times des Cro Mags

Cro Mags est une formation phare de la mouvance punk hardcore. En 1986 voit la sortie de leur premier album "The Age Of Quarrel" qui contiendra un morceau devenu culte et repris par maintes formations : "Hard Times".
Cet hymne est un titre fétiche pour Thomas. Un grand ami, fort de nombreuses qualités, et excellent batteur qui officie dans de nombreuses formations telles que Lab°, Brume Retina ou encore Urine.
Thomas s'est marié hier avec Sandrine. Les trois quarts de ses amis étant des musiciens, on ne pouvait pas ne pas faire lui faire un clin d'oeil. Nous avons donc choisi ce titre et l'avons adapté en une version plus "correcte" pour être interprétée dans le cadre d'un mariage. Rendez vous était donc donné la veille de la cérémonie chez Dylan, guitariste et ami de Thomas, avec David son frère et moi même, pour concocter une version folk de cette chanson.
Deux heures plus tard, aidés de quelques cafés, radis, thés et Guiness, nous avions notre adaptation. September Face ayant assisté à la naissance de ce titre, il nous est paru évident de lui donner le premier rôle du clip accompagnant notre chanson, tourné dans un unique plan séquence (Martin Scorsese peut aller se rhabiller).
Les images en images et plein de bonheurs aux mariés.

La version originale :



Notre adaptation :

Aucun commentaire: