Gilles Rammant. Get yours at bighugelabs.com/flickr

10 juin 2007

Mike Patton et Fennesz en live au Trabendo


La dernière collaboration connue en date de Mike Patton, est celle entreprise avec l'un des maître de l'electronica : l'autrichien Christian Fennesz. Ce dernier voit son nom circuler sur toutes les bouches au bon goût et aligne des prestigieuses collaborations avec Sparklehorse et Ryyuichi Sakamoto, deux artistes que j'adore. Ma curiosité était donc grande.
Premier fait à signaler : les deux musiciens sont arrivés juste avant le show (problème avec la compagnie Air France que Patton ne manquera pas d'ailleurs de saluer affectueusement au début du concert...), les amenant ainsi à faire leur balance devant le public, juste avant leur prestation...moment sympathique et inédit pour ma part. La suite le sera beaucoup moins car je me suis perdu dans les nombreuses nappes sonores que le duo additionnait. Aucun rythme, que des plages se superposant, aucun son qui se détachait des autres...Je suis donc resté sur le bas côté de la route alors que j'aurai volontiers pris part à leur voyage. A vous de juger.
Le son et les images en images.


Aucun commentaire: