Gilles Rammant. Get yours at bighugelabs.com/flickr

09 juin 2007

First Nation live au Trabendo


Premier concert parisien pour le trio new yorkais de First Nation, prenant place dans le cadre du festival Villette Sonique. Présenté comme les petites soeurs spirituelles des excellents Animal Collective et Architecture in Helsinki, j'avoue être passé complètement à côté de leur prestation. Les voix souvent fausses, le rythme toujours en vrac, les hésitations permanentes m'ont plus poussé vers l'agacement que m'avoir fait "replonger dans un voyage d'enfance, que l'on effectuait avec délice dans le calme molletonné de sa chambre" (dixit le programme du festival).
Entendons nous bien : la faible maîtrise des instruments ne conditionne en rien mon regard sur un groupe, mais ce qu'elles nous ont proposé au Trabendo, relève plus pour moi du concept que d'une vraie démarche artistique. Du moins, c'est ce que j'y ai vu ce soir là. J'espère me tromper.
Les images et le son en images.

Aucun commentaire: