19 mai 2007

Barry Adamson

Barry White est mort. Ce n'est (presque) pas un problème : il y a Barry Adamson ! Même prénom, moins de poils et de kilos, mais plus important : même type de voix grave, épaisse et sensuelle...
Cet anglais affiche 30 ans de carrière, avec des passages dans l'influent Magazine ou encore avec Nick cave et ses fidèles acolytes, les Bad Seeds. Il publiera des albums influents, à l'ambiance noire, flirtant avec des ambiances cinématographiques. Ce qui l'amènera d'ailleurs à composer quelques BO dont celle de Lost Higway du toujours déconnant David Lynch. Très prolifique, il publie albums, BO, Eps et single en masse. J'ai un faible pour son album "As Belove, As Below" publié en 1998, avec ses programmations toujours teintées de swing, ses ambiances prenantes et chaudes, le tout survolés par sa voix pénétrante.
Il est très dur de trouver des vidéos du Barry, pour tout vous dire, je n'en ai trouvé qu'une. Pas son meilleur titre, mais cela vous servira de premier rendez vous avec ce toujours fringant jeune homme.
Le son en image.

Aucun commentaire: