Gilles Rammant. Get yours at bighugelabs.com/flickr

05 février 2007

Neurosis live au OzzFest

On va bien finir par me traiter de "groupie" mais j'assume.
Je suis tombé sur cette captation live d'un morceau de Neurosis il y a quelques semaines. Et je n'arrive pas à m'en remettre. A chaque vision, le même ressenti. Je suis troublé, happé. Et les mêmes questions : comment arrivent ils a être aussi habités par leur musique, à donner autant ? Les voir arriver à développer ainsi leur univers en plein après midi - donc en plein jour - dans un festival en plein air... et bien cela m'épate. Ce morceau paraîtra violent et dur d'accès aux personnes non familières avec ce genre de musique, mais laissez vous tenter par un visionnage. Observez bien leurs visages, les mouvements qui animent leurs corps, leur regards, leurs cris, leurs rictus. Soyez témoin de ce qu'ils mettent dans leurs interprétations, de la manière dont ils s'abandonnent à leur chanson.
Montez le son, fermez les lumières et bonne expérience.

Aucun commentaire: