26 octobre 2006

Joey Starr en live à l'Olympia

"J'arrive, j'arrive" gueule Joey Starr dans la chanson qui ouvre son dernier album. On veut bien le croire quant il arrive sur la scène de l'Olympia avec ce titre. Impossible de ne pas le prendre de plein fouet. Une fosse intégralement sans dessus dessous et un public à burne dès les premières secondes. Incroyable. Pendant les deux bonnes heures que dura le concert, Joey ne lâchera pas une seule seconde le public. Il le cherche, le charrie, le booste continuellement. Si l'assistance s'essouffle ? Il arrête le morceau en cours et menace de passer "Sacré Charlemagne" par France Gall ou la chanson enfantine sur l'ours "Colargol" ! L'étage de l'Olympia ne se remue pas assez ? Il lui lance "Les invités, on vous entend pas, vous avez payé trop cher ou quoi ?". Sacré vanneur. Mais pas seulement. Cet homme est d'une puissance phénoménale. Sa voix, son charisme, ses sons, ses paroles, son magnétisme, ses talents de danseurs font de lui un frontman absolu.
Membre du collectif "devoirs de mémoires", il n'oublie pas à plusieurs reprises d'inciter les gens à voter. Tout comme il appelle au retour au calme dans les banlieues pour, entre autres, "ne pas se tirer une balle dans le pied à l'approche des élections". Il égratignera aussi Mc Jean Gab'1, Doc Gyneco, et surtout, le "petit maître à penser" de ce dernier, le ministre de l'intérieur. Il interprétera d'ailleurs une chanson lui étant consacré, inédite sur disque car interdite de sortie par le label. Un extrait des paroles de ce charrieur de JoeyStarr: "tiens ta femme et tu tiendras la France". Voilà. Il jouera également des titres de NTM où l'absence de Kool Sheen se fera cruellement sentir, mais là encore, que du plaisir et la certitude de l'importance de NTM, et donc aussi de JoeyStarr, dans le paysage rap mondial.
Pour la séance de rattrapage, il se produira à nouveau les 17 et 18 Février 2007 à l'Olympia.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Les images en image.

"J'arrive" avec le groupe Enhancer (si vous ne voulez regardez qu'une vidéo, c'est celle ci, une entrée en scène démente) :


"Seine Saint Denis Style" :

"Pose ton gun 2"

Medley avec le groupe Ceux Qui Marchent Debout

Dernier titre du concert, "Seine Saint denis Style" avec Enhancer :

Aucun commentaire: