19 février 2008

Niouniouses

Jamais plus jamais
Certains y croyaient ! Pensez donc : le guitariste originel de Blur, Graham Coxon qui partage à nouveau une même table avec ses anciens compères de Blur... alors pourquoi pas une tournée, un album, un canevas, que sais je ?
Et bien non.
L'hyperactif chanteur, Damon Albarn a mis un terme aux rumeurs : selon lui, les autres membres de Blur le détesteraient cordialement, rendant impossible tout projet commun, même un unique concert.
Humour so british ?

Mon amie Paulette
Polly Jean Harvey a sorti son dernier album en Septembre dernier. Comme d'habitude, on s'attendait à attendre 3 ans pour entendre à nouveau la musicienne anglaise.
Mais alors (comme souvent d'ailleurs), qu'il est bon de casser la routine !!! Car surprise, la chanteuse multi instrumentiste est déjà en studio avec son fidèle et génial compère John Parish.
Sortie courant de l'année.

Jean Michel Jarre reprend une bouffée d'Oxygène.
Ah Jean Mimi ! que de souvenirs d'enfances. Pensez donc, un type qui, en coupant avec sa main des lasers, joue des notes de synthés. Ca vous marque l'esprit d'un gamin. Bon, beaucoup moins maintenant pour le coup.
Cependant, ça n'arrête pas Jean Mi qui va donner prochainement un concert où il reprendra l'intégralité de son album Oxygène. Et mine de rien, il a décidé de le faire sur une cinquantaine de claviers. Avec 3 musiciens. Donc, posons nous un peu pour réfléchir : ça fait 3 fois 2 mimines + les 2 siennes, soit 8 mains pour 50 claviers... que va t'il pouvoir encore nous inventer ?
Réponse le 30 mars au Royal Albert Hall à Londres.

10 ans d'attente pour 2940 secondes.
"Portishead travaille sur un nouvel album". Voilà bien cinq ans que cette phrase tourne, signe plus d'une impatience des fans que qu'une réalité concrète.
Et bien cette fois, c'est bon : une date de sortie est même annoncée, le 14 Avril. Quelques chiffres aussi :10 ans d'attente, et onze titres pour une durée totale de 49 minutes.
Espérons seulement une chose : qu'ils seront plus inspiré que pour le titre annoncé pour nommer ce troisième album : "Third".

Scarly loves me
La reine des laiderons Scarlett Johansson (on se calme, je plaisante) a vraiment bon goût. En plus d'être belle, pulpeuse, désirable, sexy (ok ok je me calme) et accessoirement bonne comédienne (à moins que cela soit l'inverse) (ok ok, j'arrête avec les parenthèses), elle a pris le temps d'enregistrer un album de reprises de... Tom Waits !!!
Alors, c'est là que vous ronchonnez : "nous on a Sandrine Kimberlain, Elie semoun, Mimie Mathy qui passent de la comédie à la chanson et eux, les "zaméricains", ils ont Scarlett ! C'est pas juste !!".
Et vous avez raison.
Et faut vous y faire, car Muriel Robin réfléchit a enregistrer un album également.
Mais revenons à Scarly, son disque renfermera 10 reprises de l'oncle Tom et une compo originale. Elle s'est entouré du guitariste du groupe Yeah Yeah Yeah et du producteur David Sitek (TV On The Radio).
Bref, encore un beau casting. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du disque, autour de Mai

La croisière fait du bruit
Les hard rockers de Skid Row et de Motley Crüe lancent une offre de vacances de quatre jours sur un bateau de croisière. Au programme : des concerts des groupes sus cités et de quelques autres, des séances de dédicaces, et je cite : "beaucoup de filles aussi". Le nom du projet : "Motley Cruise" (on ne rigole pas).
Au cas où vous ne vouliez pas retourner dans le Morbihan cette année...

Plein les poches, plein les oreilles
Kim Deal, plus riche de plusieurs millions suite à la très rentable tournée de reformation des Pixies, se rejette dans les Breeders (qu'on ne peut s'empêcher de rattacher à leur tube Cannonball) et prépare la sortie d'un nouvel opus, Moutain Battles, prévu le 8 Avril.

Aucun commentaire: