10 octobre 2007

Radiohead et Nine Inch Nails libérés

Deux semaines que l'info circule mais c'est dès aujourd'hui que vous pourrez télécharger "In Rainbows", le nouvel album de Radiohead sur leur site.
Enfin dégagé de tout contrat (avec EMI), ils prennent ainsi à contre-pied l'industrie musicale en créant tout d'abord leur propre plateforme de téléchargement, et aussi en proposant ce septième album (que tous les spécialistes espéraient au mieux pour début 2008) au prix que vous souhaitez le payer. Singulier.
Aussi, les collectionneurs peuvent aussi commander une version "discbox" avec 2 Cds ou 2 vynils, 7 chansons supplémentaires et des photos (le prix est alors arrêté à 58 euros). Des rumeurs circulent aussi sur une sortie physique du disque dans les réseaux traditionnels pour le début de l'année prochaine (vont ils alors créer leurs propres structures de productions et de distributions ?).
Sachant que le gai luron Trent Reznor de Nine Inch Nails crie sur tous les toits qu'il est enfin libre après 20 ans passés à travailler pour des maisons de disques, et qu'il compte bien multiplier les annonces concernant la commercialisation de tous ses projets, on se dit que cette industrie musicale n'est pas prête de finir sa mutation.

Aucun commentaire: