Gilles Rammant. Get yours at bighugelabs.com/flickr

03 mai 2007

Beyonce Deja vu

"Déjà Vu" de Beyoncé aura été le premier single de son dernier album "B Day". Ce clip sera l'objet d'un énorme mauvais buzz dans les forums des fans de la chanteuse, exprimant l'idée d'un titre à l'instru moyenne, d'un clip bâclé, mal réalisé et aux chorégraphies et costumes ridicules... Je m'intéresse au sujet - parce que, quand même Beyonce quoi... - et cherche à savoir d'abord qui est le réalisateur de cette prétendue catastrophe : Sophie Muller ! Celle qui compte à son tableau Annie Lennox, Bjork, Jeff Buckley et P.J. Harvey pour n'en citer que quelques uns.
Ok. Je cherche le clip sur le web....et je suis bluffé par ce que je vois et ce que j'entend ! La moiteur de la musique avec cette basse sourde et humide, les trompettes qui rappellent celles de l'imparable single "Crazy In Love", l'efficacité de la voix et du phrasé de Beyoncé... et puis il y a les chorégraphies : tour à tour sensuelles et/ou animales; elles sont dans tout les cas dantesques dans leurs exécutions et très expressives, le tout constamment soutenu par le regard habité de la chanteuse. Plus le clip avance, plus il gagne en intensité.
Bref, vous l'aurez compris, je suis loin de partager l'avis de ses "fans". A vous maintenant de vous faire une opinion :

Aucun commentaire: