07 mai 2007

Atlas du groupe Battles


Yoyo m'a invité à regarder le clip "Atlas" de Battles et il a bien fait. Ce groupe composé entre autres d'un ex Caballero (un des ténors du genre) et du génial batteur d'Helmet et de Tomahawk, apparaît dans un clip à l'esthétique somptueuse et surtout, au rythme et à la mélodie entêtante. Bertrand, avec qui je partageai cette découverte a eu ces mots justes : "ça me fait penser à une armée joyeuse d'enfants en marche".
Alors marchons.





Atlas en live :

5 commentaires:

yo a dit…

Je ne m'en remets pas de ce titre... Tout est bon, y a rien à jeter !
Le son, le groove, la possession, l'attitude... le jaune, la hauteur de cymbale, puisque visuellement c'est aussi énorme ! Une véritable source d'inspiration... (vivement jeudi moi j'dis ;)

Bertrand Ploquin a dit…

Du coup j'ai acheté l'album : un rouleau compresseur de rythmes à la fois obsessionnels, fins et directs, une grosse dose d'énergie, et toujours ce sentiment galvanisant de faire partie d'une force qui va de l'avant, toujours dans la joie et le plaisir.

Bertrand Ploquin a dit…

By the way, et si Gil et moi ne serons pas au concert de Bttls à la Maroquinerie, pourquoi pas à Tourcoing le 27 mai ? Je sais, ça a l'air stupide comme ça, mais après tout en covoiturage un dimanche après midi...
Les places sont à 9 euros, le concert à 18 heures, et la ville à 2h30 de Paris... Moi je suis partant.

Bertrand Ploquin a dit…

J'avais oublié ça :)
http://www.legrandmix.com/pages/concert.php?date=2007-05-27

Hyalf a dit…

Salut Gilles et Bertrand,

Je viens de tomber sur cette vidéo et ce morceau de Battles... Je ne m'en remets pas non plus ! Merci à Yo pour cette perle... Fantastiquement frais et agréable. Inconditionnel fan d’Helmet devant l’éternel, de sa section rythmique, et donc de son batteur, je m’empresse d’acheter l’album. Putain et ils passaient Au Grand Mix il y a 2 jours… Je connais bien le Grand Mix… Merci les garçons…

Hyalf