Gilles Rammant. Get yours at bighugelabs.com/flickr

13 avril 2007

Pelican en live à la Maroquinerie


Pelican dont le nouvel album "City Of echoes" sort le 22 Mai, était de passage à la Maroquinerie. Ce groupe de Chicago propose une musique instrumentale, alternant passages aériens et d'autres d'horizons plus métalliques.
Le concert m'a gentiment gonflé. Du fait du manque de charisme de ces musiciens, de la transparence du jeu de leur batteur et de certains riffs "métal" un peu limite qu'un Megadeth n'aurait pas renié (c'est vous dire...).
Maintenant, avec un peu de recul et en ayant écouté - et pas regardé - les vidéos que j'ai faites du concert, je dois avouer que certaines ambiances ne m'ont pas laissé indifférent. La lourdeur hypnotique de leur musique fait mouche par moment, certains thèmes sont charmeurs, une nette puissance se dégage de certains passages, mais tout cela est malheureusement gâché par un son assez monocorde, très gras et qui alourdit - pas dans le bons sens du terme - l'ensemble.
Et puis, là où cela devient impardonnable, et notre intrépide reporter Olivier n'aura eu cesse de nous le rappeler : ils n'ont pas joué le titre "March Into The Sea"....
Bref, un potentiel plus qu'évident, mais un concert "sans" pour ma part. A revoir, donc.
Les images en image.



Aucun commentaire: