Gilles Rammant. Get yours at bighugelabs.com/flickr

20 mars 2007

Mad World de Gary Jules

Donnie Darko est un film - produit par l'indispensable Drew Barrymore - que j'ai vu en salle à sa sortie, en Janvier 2002. J'ai été le voir deux fois et je n'expliquerai pas pourquoi, mais ce film m'a bouleversé au point où quitter la salle de cinéma m'était pénible. Tant je voulais rester et vivre ainsi le maximum de temps l'émotion que je ressentais. J'ai bien sûr acheté le DVD six mois plus tard...mais je ne l'ai jamais regardé. Même pas les bonus. Par peur de "salir" le sentiment ressenti alors.
Mais à la base, je ne voulais pas vous parler du film, mais de la chanson qui a servi de single à son inquiétante et sombre bande originale. Il s'agit de la chanson "Mad World". Titre de Tears For Fears que s'est magistralement approprié Gary Jules. Une version très touchante à l'ambiance bien prenante, avec une voix bien pleine simplement accompagnée d'un piano qui remplit l'espace sonore de la plus belle des façons. Le plus, et non des moindres, c'est que le clip illustrant la chanson a été réalisé par le savant fou poétique qu'est Michel Gondry.
Les images en image.



La version originale de Tears for Fears :

Aucun commentaire: