Gilles Rammant. Get yours at bighugelabs.com/flickr

28 mars 2006

Polly et Moi


"La gloire n’est pas montée à la tête de la fille du Somerset. PJ Harvey fait actuellement une minitournée quasi incognito, en tant que bassiste, avec Moris Tepper, songwriter et guitariste de l’ombre d’une flopée de héros rock, de Tom Waits à Captain Beefheart.
24 févr. 2006 - Les Inrocks"


J'aime PJ Harvey. Voilà, c'est dit. Peut être un peu plus à chaque fois que j'apprends quelque chose sur elle.

Chanteuse, multi instrumentiste, photographe, sculpteur, actrice; elle est aussi la collaboratrice de Marianne Faithfull, de Mark Lanegan, de Sparklehorse, de Tricky, de Nick Cave ou encore de Pascal Comelade pour n'en citer que quelques uns.
Par son intégrité, son talent, sa sincérité et son courage, elle a réussit la combinaison tant convoitée d'être à la fois respectée par le public, les médias et par ses pairs. Et pour finir ce bref exposé : elle a à son actif 7 albums et autant de tournées mondiales.
Alors quels sont les éléments qui la poussent à participer à cette tournée, dans des conditions sûrement modestes ?
Je l'ignore. Sûrement pour de bonnes raisons. Mais surtout : elle le fait, et cela seul me suffit.
Je trouve cette démarche pleine d'humilité, sinon de passion.
Je le savais mais je suis quand même rassuré : il existe encore des artistes qui ont du sens. Et ça motive.

Aucun commentaire: